NOUVELLES


Gratuit: message audio de La Source

tiré du livre numérique Rappelle-toi qui tu es!


Livre à offrir en cadeau à de futurs parents:

"Donnez des racines et des ailes à vos enfants"

 Voir dans boutique


LIVRE NUMÉRIQUE GRATUIT:

"Focus sur vos objectifs" lors de votre inscription à l'info-lettre du Club Sélect,


INFOLETTRE du CLUB SÉLECT

Pour s'inscrire à mon infolettre mensuelle du Club sélect, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Courriel:
Prenom:

LE TEST MUSCULAIRE

Le test musculaire nous sert de lien, de décodeur, entre les malaises ressentis et le message que l'âme nous communique. Le test musculaire est emprunté à la kinésiologie ou science du mouvement.

 

test musculairetest musculaireLa kinésiologie se définit par une approche globale de l'être appartenant à la bioénergétique et qui s'intéresse à la circulation de l'énergie à l'intérieur du corps. Notre force de vie, notre énergie vitale, est distribuée à travers notre corps par un réseau de lignes d'énergie appelées méridiens.

 

L'énergie se propage en se ramifiant tel un courant électrique. L'existence de ces circuits d'énergie a été appuyée par de nombreux travaux de recherche scientifique corroborant la médecine chinoise traditionnelle. Dans le corps humain, on compte 12 méridiens principaux. Chaque méridien porte le nom de l'organe avec lequel il se trouve en résonance.

 

Le Dr Goodheart, chiropraticien, a démontré que les méridiens se trouvent en lien avec certains muscles du corps. Par l'entremise du test musculaire, il a aussi démontré que chacun de ces 12 méridiens principaux reliés à des émotions spécifiques se lit soit par une perte ou un gain d'énergie. Certaines émotions négatives affaiblissent des méridiens précis.

 

Lorsque nous subissons un stress, la réaction correspondante (blocage de l'énergie accompagné d'un affaiblissement du tonus musculaire) se transmet automatiquement à l'intérieur du corps. Le test musculaire permet de valider les facteurs de stress qui réduisent notre énergie vitale, et ce, dans tous les secteurs de notre vie.

 

Le test musculaire s'effectue donc à partir d'un muscle. Pour des fins pratiques, nous utilisons le muscle de l'épaule, soit le deltoïde (muscle de l’épaule) qui sert de muscle indicateur ou, si vous préférez, de boussole.