NOUVELLES


Gratuit: message audio de La Source

tiré du livre numérique Rappelle-toi qui tu es!


Livre à offrir en cadeau à de futurs parents:

"Donnez des racines et des ailes à vos enfants"

 Voir dans boutique


LIVRE NUMÉRIQUE GRATUIT:

"Focus sur vos objectifs" lors de votre inscription à l'info-lettre du Club Sélect,


INFOLETTRE du CLUB SÉLECT

Pour s'inscrire à mon infolettre mensuelle du Club sélect, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Courriel:
Prenom:

Foire aux questions

Comment définit-on la psycho-kinésiologie?

La psycho-kinésiologie s'inscrit comme une approche diagnostique et thérapeutique permettant de communiquer avec le corps en utilisant la mémoire cellulaire, cette banque de données inestimable. C’est un outil de développement personnel, de transformation et d’autoguérison.

 Comment être certain de la justesse du test musculaire?

Tout est énergie, le corps humain aussi. La kinésiologie appliquée a démontré que le corps répond par un gain ou une perte d’énergie sous différents stress. Le test musculaire va démontrer visiblement l’expression de cette perte ou de ce gain d’énergie. Ce test est la clé pour identifier et comprendre l’origine des douleurs physiques, mentales et émotionnelles et pour ensuite s’en libérer.

Pourquoi compare-t-on le test musculaire à la rapidité et la précision du laser?

 Le subconscient détient toutes les mémoires. Le test de psycho-kinésiologie permet de consulter ces mémoires avec la rapidité et la précision comparables au laser, car les résultats sont vrais et vérifiables. À chaque fois, cette lecture provoque un étonnement.

Combien de temps dure une consultation?

 Avec Aline Lévesque, une séance dure environ 2 heures. Chaque consultation se veut complète en elle-même, on y passe toutes les étapes afin de rétablir l’énergie là où il y avait auparavant une perte, et afin de retrouver toute sa force vitale.

 Comment se passe une consultation?

  •  Après que la psycho-kinésiologue ait été à l’écoute de la situation présente, voici les étapes :  Identification des émotions reliées au sujet en cause, des événements qui les ont suscitées, ainsi que l’âge précis où elles se sont inscrites par le test musculaire.
  • Guérison de l’enfant intérieur.
  • Identification des croyances et des polarités qui en découlent.
  • Reprogrammation mentale et visualisation des buts à réaliser pour remplacer les croyances erronées qui ne correspondent plus à notre nouvelle réalité.
  • Pratique de la tendresse et de l’estime de soi par le client chez lui.

Comment la psycho-kinésiologie peut-elle m’être utile?

 Cette approche s’insère dans un processus de croissance, d’évolution et de changement et offre la capacité de se transformer en déchiffrant le message de nos maladies (mal-à-dire), en guérissant l’enfant intérieur et en reprogrammant le moment présent. On se donne ainsi l’occasion de déterminer de nouveaux choix conscients et harmonieux.

Combien de séances sont nécessaires pour régler un problème?

Habituellement, de trois à cinq consultations vont permettre un bon déblayage et toucher les différents problèmes.

 À quel âge peut-on bénéficier de la psycho-kinésiologie?

 À tout âge! Cette approche peut être bénéfique même au poupon qui vient de naître, et ce, sans limite d’âge.

 Qui peut consulter?

 Le bébé qui souffre de coliques, l’écolier hyperactif, l’enfant qui fait des cauchemars, l’adolescent agressif, la personne dépendante affective, la « superfemme », le séducteur invétéré ou la personne d’âge mûr qui déprime, etc.

 Pour quelle raison peut-on consulter?

 Quiconque veut améliorer sa situation de vie peut consulter. La plupart des gens se présentent à cause de maux physiques, d’expériences répétitives, ou de désordres émotionnels qui gâchent leur qualité de vie dans leur carrière, leurs relations amoureuses ou leurs finances. De fait, tout peut être testé.

Et pour les cas de maux physiques?

 Dans ces cas, nous insistons pour obtenir un diagnostic médical et pour que le client poursuive la démarche avec son médecin, parallèlement avec la démarche en psycho-kinésiologie pour résoudre des conflits émotionnels qui sont à la base des problèmes physiques. Bien qu’elle soit complémentaire, la psycho-kinésiologie ne peut être un substitut au diagnostic ou au traitement médical.

 Comment se passe le test musculaire pour les enfants?

 Avec eux, le test musculaire est effectué par le biais d’un de ses parents. Après avoir trouvé les émotions vécues par l'enfant, la guérison est alors ultrarapide, à la condition que les parents bercent avec tendresse le bébé pour les 24 heures qui suivent. Voilà ce que Barry Neil Kaufman appelait « l’overdose d’amour »; ce fut la méthode qu’il a utilisée pour guérir son fils autiste.

 Quelle devrait être notre attitude avant d’aller consulter en psycho-kinésiologie?

 Le désir de changer la situation présente et de reprendre la responsabilité de sa vie.

 Si on ne pratique ni la tendresse, ni la reprogrammation après une consultation, qu’arrive-t-il?

 Il y aura eu une prise de conscience, mais il ne se produira pas de changement donc pas de guérison.

 Est-ce que je peux consulter en psycho-kinésiologie même si actuellement je poursuis un autre genre de thérapie?

 Oui, bien sûr. Les thérapies devraient se compléter et apporter un mieux-être et une plus grande autonomie. Il est fortement suggéré de prendre soin du corps : il fait office de témoin de nos stress et la psycho-kinésiologie permet d’identifier précisément l’origine des malaises.