La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 EN BOUTIQUE

LA MORT ET MOI. ANECDOTES SAVOUREUSES SUR MA VIE AU SALON FUNÉRAIRE ET APRÈS

La mort et moi. Anecdotes savoureuses sur ma vie au salon funéraire et après.La mort et moi. Anecdotes savoureuses sur ma vie au salon funéraire et après.

Format papier et PDF disponibles


LIVRE NUMÉRIQUE GRATUIT:

"Focus sur vos objectifs" lors de votre inscription à l'info-lettre du Club Sélect,


INFOLETTRE du CLUB SÉLECT

Pour s'inscrire à mon infolettre occasionnelle du Club sélect, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Courriel:
Prenom:

1. BIOGRAPHIE D’ALINE LÉVESQUE

Née à Rawdon au Québec en 1951, Aline Lévesque étudie en relations industrielles à l’Université de Montréal en 1971 et obtient une maîtrise en administration des affaires (MBA) en 1993 à l’Université du Québec à Montréal — majeure en comportement organisationnel.

 

En 1976, calquant le modèle familial, elle démarre une entreprise de distribution en association ce qui lui permet de développer ses compétences de femme d’affaires jusqu’en 1986.

 

Parallèlement, elle œuvre pendant près de dix ans en production littéraire. Elle assume l’entière responsabilité de l’édition d’une revue mensuelle bilingue pour le compte d’une corporation privée comptant plus 10 000 abonnés. Polyvalente et créative, elle deviendra ensuite directrice littéraire d’une maison d’édition québécoise ayant comme premier mandat la mise en marché de livres parlants, les premiers au Canada.

 

Autodidacte dans le domaine des relations humaines et de la psychologie, à partir de 1986, elle devient conseillère en développement organisationnel et formatrice auprès de microentreprises et d’organismes sans but lucratif.

 

Comme « coach » en maximisation du potentiel humain, elle a actualisé sa mission personnelle par le coaching individuel et des ateliers touchant l’autonomie, l’estime de soi et la mission de vie. En tant qu’auteure, son écriture vise essentiellement le développement personnel des lecteurs. Elle a aussi adopté le nom de plume d’Enyla pour ses romans et ses toiles en tant qu’artiste peintre.

                       

Membre de diverses associations sociales et professionnelles, elle croit à la vertu du bénévolat et de l’engagement personnel :

  • Membre de l’Union des écrivains et écrivaines du Québec depuis 2005
  • Membre du comité consultatif de l’Association canadienne en santé mentale --division du Québec, depuis 2008
  • Représentante du Québec auprès de «l’International Council for Self-Esteem» depuis 1999
  • Cofondatrice de l’Association québécoise des intervenantes et intervenants pour le développement de l’estime de soi  (A.I. D.E.S.), depuis 1996.
  • Présidente d’honneur de la Fondation Les Moissons du Chambly (2004-2007)
  • Présidente du Réseau des femmes d’affaires du Québec pour la Montérégie (2001).
  • Cofondatrice du Club P.R.O.G.R.È.S. des femmes du Québec, 1989-1992.
  • Membre du bureau de direction de la Fondation La Relève et de la Fédération des unions de Familles du Québec, 1983-1990.